(Français) Carnet de bord de Zoé, élève du Lycée Henri Cornat de Valognes

Le dimanche a été consacré au voyage, nous sommes partis à 7h30 le matin, et arrivés vers 18h30 après avoir pris le train, l’avion, le métro, puis le bus. Nous nous sommes ensuite installés dans une auberge de jeunesse très agréable.

Le lundi, nous sommes partis assez tôt pour nous rendre à l’exposition universelle. Après avoir rencontré l’un des responsables du projet Eathink, nous avons eu quartier libre toute la journée, ce qui nous a permis de visiter les pavillons (la queue était par contre très longue), et d’assister au différentes animations. J’ai trouvé que c’était une très bonne expérience d’assister à cet événement, mais j’ai été déçue par son aspect commercial.IMG_2204

Le mardi matin, nous avons visité Milan avec deux élèves en tourisme du lycée que nous avons visité l’après midi. J’ai aimé la ville, bien qu’elle soit très différente d’une rue à l’autre. C’était ensuite très intéressant d’échanger avec les élèves autrichiens et italiens que nous avons rencontré, et de voir combien nos modes de vies sont différents. Après cela, nous avons profité d’un peu de shopping avant de passer la soirée dans Milan. Nous sommes rentrés le lendemain.IMG_2150

Nous avons eu la chance de prendre tous nos repas (même le petit déjeuner !) au restaurant, ce qui nous a permis de tester quelques spécialités italiennes. Nous profitions également du soir pour nous balader aux alentours de notre auberge.

En résumé, c’était un voyage très agréable, plein de découvertes et de bons moments. Celui qui m’a le plus marquée est évidemment la visite de l’exposition universelle, c’était une expérience unique et ça m’a rendue très fière d’y voir nos photos.

Leave a Reply